À la recherche du TGV postal

Les jours des TGV postaux sont comptés et il ne leur reste plus qu'un mois avant d'arrêter définitivement de circuler sur le réseau ferré national.

La rame n°952 au Technicentre TGV Sud-Est
La rame n°952 en unité multiple avec la n°951 au Technicentre TGV Sud-Est.

C'est donc dans un but de les photographier une dernière fois que j'ai essayé de partir à leur rencontre. J'ai pu repérer trois rames, la n°951 et la n°952 en unité multiple d'une part, et la n°953 d'autre part, toutes deux stationnées au Technicentre TGV Sud-Est. Mais cela a surtout été l'occasion pour moi de découvrir des paysages (ferroviaires) inhabituels pour le commun des mortels, accessibles depuis la voie publique mais pourtant faciles à rater lorsqu'on n'ouvre pas l'œil.

Je vous laisse donc admirer l'album photo que j'ai fait de cette petite escapade, le temps pour moi de me reposer un peu entretemps et retrouver la motivation de publier des billets plus techniques par la suite. Six mois sans vacances, ça commence à me taper sur les nerfs…

Posté par x0r à 6 commentaires • Tags : train photo tgv postal trainspotting

Commentaires

Poster un commentaire

#1 — Lec_

Magnifiques photos. Où ce trouve ce technicentre ?

#3 — Damien

Salut ! Quand on prend le RER D, il y a très souvent un convoi complet et bien visible en stationnement sur une voie parallèle.

#4 — A

L'UM est visible garée sur les voies de Versailles Matelots depuis plus d'une semaine, malheureusement cette gare n'est pas vraiment accessible pour faire des photos.

#5 — A

Deux semaines que l'UM n'est plus à Versailles Matelots, si quelqu'un a des nouvelles...

Poster un commentaire