siproxd-orange version 0.1.3

Mise à jour : RIP siproxd_orange :(

La version 0.1.3 de mon plugin d'interopérabilité pour siproxd, siproxd_orange, est enfin prête !

Cette version résoud quelques problèmes de compilation qui pourraient survenir avec des bibliothèques plus anciennes (notamment libcurl ou glibc).

Elle donne également des messages d'erreur plus clairs lorsqu'on utilise des serveurs DNS autres qu'Orange (ce qui empêche le bon fonctionnement du plugin).

Enfin, elle ajoute un garde-fous en comparant l'URL SIP enregistrée par le client en aval, et le numéro de téléphone de l'utilisateur, et n'accepte de relayer que lorsque les deux sont égaux (ce qui permet d'éviter d'envoyer des messages SIP inutiles pour une authentification qui serait de toute façon condamnée à échouer).

Téléchargements

Vous pouvez télécharger les archives aux adresses suivantes :

Pendant ce temps, Orange jette l'éponge sur l'application PC

On dirait qu'Orange a officiellement cessé de maintenir le logiciel Livephone sur PC.

L'application Livephone
        sur PC n'est plus maintenue
Dommage...

Lorsque j'avais commencé à étudier l'application Livephone en mars 2014, j'avais déjà noté l'incompatibilité de l'application PC avec Windows 8. Outre le fait que je trouvais surprenant le fait qu'une application Windows 7 ne puisse pas fonctionner avec Windows 8, la question se posait déjà quant à l'intention d'assurer in fine la compatibilité avec cet OS.

La version 2.5.8, que j'avais utilisée pour mon analyse, sera donc la dernière version qui existera sur PC.

D'un autre côté, les applications iOS et Android semblent toujours être maintenues, donc Orange a peut-être choisi de se concentrer sur les applications mobiles uniquement.

Dans tous les cas, je me suis rendu compte que siproxd_orange continuait à fonctionner correctement. Ce plugin est issu du reverse engineering de l'application PC, donc je pense qu'Orange n'a pas encore l'intention de complètement couper la version PC de ce service.

Mise à jour du 12 octobre : en fait si, ils vont couper l'accès aux PC, donc je vais devoir reverser l'application Android pour assurer la pérennité de ce plugin. Pour le moment, l'application Android semble très similaire dans son fonctionnement à l'application PC, mais les apparences peuvent être trompeuses... À suivre.

Posté par x0r à 6 commentaires • Tags : sip orange voip livephone hack

Commentaires

Poster un commentaire

#1 — McBuzz

Merci bien ;) Fonctionne à merveille sur une raspberry Pi B+ tournant sous Raspbian. L'application Livephone PC semble fonctionner sous W8.1 en mode de compatibilité.

#2 — thom

Bonjour,

l'application pour PC n'est plus disponible au téléchargement. Aurais tu gardé le fichier de setup afin que je puisse faire le 1er lancement du service?

Merci

Thomas

#4 — thomas

Bonjour,

je n'ai pas réussis à faire fonctionner le plugin. Quand je tente une connexion avec linphone (configuré en suivant le blog), j'ai l'erreur suivant dans le log de siproxd: (siproxd de fin septembre et plugin 0.1.3)

15:10:31 sock.c:220 FD 4 = active 15:10:31 siproxd.c:387 received 470 bytes of data 15:10:31 security.c:48 security_check_raw: size=470 15:10:31 ERROR:utils.c:205 gethostbyname(orange-multimedia.fr) failed: h_errno=2 [Host name lookup failure]

J'ai mal installé le plugin?

Merci

Thomas

#5 — x0r

Je t'ai répondu par mail, pour que nous puissions diagnostiquer ce problème. Les erreurs de résolution du nom orange-multimedia.fr sont normales (même si je sais que c'est stupide d'afficher une erreur même lorsque le message SIP est correctement réexpédié après).

#6 — lordgouz

j'ai seven ultimate et je me sert beaucoup de cette application. je suis donc furieux qu'orange la supprime sous pretexte d'incompatibilité avec Win8 alors que beaucoup sont encore sous windows 7. Comment pouvoir continuer d'utiliser ce logiciel ou bien quelle application puis-je installer pour continuer d'avoir le tel connecté sur mon pc ? derniere question : mes contacts enregistrés dans l'application sont ils perdus ?

Poster un commentaire