Vous attendiez tous ce moment (ou pas), mais l'API Prochains Départs Transilien fournie par la SNCF a été ouverte aujourd'hui à toutes les lignes Transilien SNCF !
Ceci a pour conséquence principale que monrer.fr fournit désormais les horaires temps réel des prochains trains sur toutes les gares desservies par l'ensemble des lignes Transilien SNCF, à savoir les lignes Transilien C, D, E, H, J, K, L, N, P, R et U. Presque comme avant donc. Les lignes A et B, gérées par la RATP, sont encore exclues des horaires en temps réel pour le moment.
Il y a encore quelques gares pour lesquels je dois peaufiner l'accès API et la mutualisation de plusieurs sources de données, mais je résoudrai ces problèmes en temps et en heure.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire d'autres posts ces derniers temps, car j'ai été très occupé pour des raisons diverses et variées. J'ai néanmoins pas mal avancé sur un petit projet de reverse engineering dont je serai certainement tenté de partager les résultats dans un futur proche.
Commentaires
Poster un commentaire
A
Wouhou ! Depuis le temps que j'attendais ça !
Merci encore pour cette appli !
bblzz
Tu devrais jeter un coup d'oeil ici : http://apixha.ixxi.net/APIX?
bla
C'est super, vive l'open DATA. Il manque juste le numéro de quai et ca serai parfait :)
★ x0r
En effet, et la SNCF m'avait pourtant promis qu'ils me donneraient les numéros de voie pour chaque train... :')
A
Bientôt les horaires de TGV en open data, une évolution à venir pour monrer.fr ?
http://www.nextinpact.com/news/93038-la-sncf-va-mettre-ses-horaires-tgv-en-open-data.htm
julien
c'est plus si open, il y a des clés d'api partout et même celle de l'app android (récup par proxy) a l'air d'avoir des restrictions par "cmd"... une idée ?
★ x0r
Certes, mais la demande d'accès aux différentes API Open Data reste gratuite…
julienvelasco
Le site monrer.fr est très bien, il me permet de suivre les passages en temps-réel des RER moi qui suis un grand fan des RER et usagé du RER C, franchement je trouve que ce site est très bien.
Poster un commentaire